3 bonnes raisons pour adopter une décoration maison industrielle ou factory

Une maison de style industriel est actuellement très tendance. Beaucoup de ménages à travers le globe adoptent l’esprit factory pour embellir sa maison. Le charme et l’originalité se dégagent de ce type de maison. Pour une décoration ultra conviviale et chaleureuse, le style factory est parfaitement approprié. Envie d’une maison plus sophistiquée et fonctionnelle ? Envie de créer des espaces à vivre spacieuses et bien décorées ? Instaurer l’esprit industriel au cœur de sa maison est la solution pour répondre à ces envies. Salle de séjour, salle à manger, cuisine, entrée, chambre à coucher, salle de bain… Autant de pièces à vivre dans sa maison peuvent être décorées avec le style indus’. Vous n’êtes pas encore persuadé par ce style d’intérieur ? Pourquoi adopter une déco indus’ dans sa maison ? Découvrez les arguments les plus persuasifs pour vous inciter à créer un intérieur industriel.

Une maison industrielle afin de profiter d’une ambiance cosy et conviviale

Des espaces à vivre spacieuses et épurées ! Il s’agit là d’une des caractéristiques principales d’une maison industrielle. Pour qu’un intérieur respire l’esprit indus’ ou usine d’antan, il est important que les lieux soient parfaitement spacieux. Aucune séparation ou cloisonnement ne doit interférer le confort des lieux. L’aménagement et l’agencement des mobiliers comptent énormément afin de créer une maison industrielle ample. Dans une maison industrielle, l’espace cuisine, salon et salle à manger sont rassemblés en une grande pièce à vivre. Les occupants de la maison bénéficient de lieu à vivre fonctionnel et confortable.

Une maison industrielle pour disposer de mobiliers uniques

Actuellement, la mise en place d’une déco indus’ se base sur l’aménagement d’un ensemble de mobiliers signés factory ou style industriel. Ce type de mobilier n’est pas compliqué à dénicher. Quelques clics en ligne vous permettent de trouver des meubles industriels vintage. Notez que les meubles indus’ sont attractifs et séduisants grâce à leurs lignes et découpes rétro. Vous aimez le style vintage ? Ou le style un peu rustique ? Les beaux meubles esprit indus’ sont donc adaptés à vos envies et vos goûts. Vous souhaitez une décoration hors du commun pour votre maison ? Vous désirez disposer de meubles uniques et orignaux ? Tournez-vous donc vers le style indus’  pour votre maison.

Une maison industrielle pour une atmosphère douce et pas trop froide

Le look industriel dans une maison apporte une ambiance très douce. On se sent comme dans un véritable petit cocon. Avec le mariage des matériaux comme le bois et le métal, sans oublier la disposition des matières naturelles comme le coton et le lin, l’atmosphère des lieux conjugue douceur et un peu de chaleur. Pour une maison indus’, il est important de savoir marier matériaux froids et chauds. Les jeux de couleurs sont également d’une grande importance. Vous devez mélanger les tons neutres et couleurs chaudes comme le jaune, le rouge ou le bleu. Ces couleurs doivent être respectées afin d’apporter l’esprit indus’ et rétro dans votre maison.