Financer son projet immobilier avec un prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un prêt garanti par une propriété ou un bien immobilier. En échange de fonds reçus par l’acheteur pour acquérir une propriété ou une maison, un prêteur obtient la promesse de cet acheteur de rembourser le capital dans un certain laps de temps et à un prix préalablement définis. Fondamentalement, l’emprunteur a la possession de la construction, mais le prêteur est son propriétaire jusqu’à ce que le prêt soit complètement remboursé.

Rembourser un crédit hypothécaire: qu’est-ce qui est inclus?

 

L’hypothèque doit généralement être remboursée sous la forme de versements mensuels composés du capital dû et des  intérêts. Le capital dû est le remboursement du montant initial emprunté. L’intérêt, d’autre part, est le coût d’emprunt pratiqué par la banque. Un paiement hypothécaire mensuel comprend les taxes, l’assurance, les intérêts et le capital. Les taxes sont remises aux gouvernements locaux en pourcentage de la valeur de la propriété. Ces montants d’impôt peuvent varier en fonction du lieu de résidence de l’emprunteur et sont habituellement réévalués chaque année. Les paiements d’assurance vont vers l’assurance hypothécaire et l’assurance contre les risques. L’assurance hypothécaire protège le prêteur des pertes subies en cas de défaillance d’un emprunteur, alors que l’assurance contre les risques protège à la fois l’emprunteur et le prêteur contre les pertes matérielles.

Demande de prêt hypothécaire: les étapes à suivre

 

Le processus de demande est plus stressant que la recherche du pret hypothecaire au meilleur taux. La première chose qu’un emprunteur devrait faire avant d’aller à sa banque est d’obtenir une copie de son rapport de crédit et de vérifier les erreurs. S’il y a des informations incorrectes, elles doivent être contestées, car les problèmes en suspens peuvent entraîner le rejet d’une demande de prêt hypothécaire ou inciter les prêteurs à exiger un taux d’intérêt plus élevé. L’emprunteur devrait avoir une idée sur la propriété qu’il souhaite acquérir, évaluer son admissibilité à un crédit hypothécaire et connaître sa capacité budgétaire. Ces contraintes peuvent déterminer le type et les termes de l’hypothèque. Le prêteur reçoit une évaluation de la propriété et celle-ci détermine la valeur marchande de la maison, qui est utilisée à titre de garantie du prêt. Des frais pour le service d’évaluation sont facturés à l’emprunteur.

Les dossiers à fournir dans la demande de crédit hypothécaire

Lorsque la demande d’hypothèque est terminée, il lui sera demandé une quantité considérable d’informations. C’est pourquoi l’emprunteur devrait être prêt à donner au prêteur les informations suivantes:

  • Informations bancaires (le nom, l’adresse, les numéros de compte et trois mois de relevés)
  • Fiches de paie
  • Preuve d’emploi
  • Les déclarations d’impôt et les bilans pour les travailleurs indépendants
  • Dette actuellement due, y compris les montants restant dus et les numéros de compte

Rejet ou validation de la demande d’hypothèque

Une fois la demande complétée, le prêteur examinera la demande et décidera de la refuser ou de l’approuver. Si elle est approuvée, la dernière étape du processus est la réunion au cours de laquelle la documentation est terminée et l’opération est clôturée. En cas de refus, l’emprunteur potentiel devrait parler au prêteur afin de concevoir un plan et savoir pourquoi la demande a été refusée. Selon la loi, l’emprunteur potentiel devrait recevoir une déclaration écrite du prêteur par écrit qui indique pourquoi la demande a été rejetée.