Nantes : une ville qui suscite l’intérêt de nombreux investisseurs

Premier pôle économique du Grand Ouest, Nantes a remporté la troisième place dans le palmarès des villes où investir en 2015. Depuis, le marché immobilier nantais ne cesse de fleurir. Encore aujourd’hui, de nombreux investisseurs accourent vers cette cité dans le but d’acquérir un bien neuf à proposer en location. En effet, en plus de sa situation géographique attractive, Nantes abrite de nombreuses agences qui porteront assistance aux personnes à la recherche d’un placement immobilier rentable.

Nantes : une ville où il fait bon d’investir

Nantes est l’une des villes les plus vertes de la France et de toute l’Europe. On la connait pour ses rues propices aux balades en vélo, pour sa qualité de vie et pour ses paysages qui invitent au calme. Mais cette cité est aussi réputée pour son marché immobilier florissant.

Le gouvernement a pris de nombreuses mesures pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Hormis les prêts subventionnés, d’autres dispositifs intéressants sont également accessibles. La région nantaise est éligible à la loi Pinel. Ainsi, les acheteurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôts sur leur placement. Celle-ci est plafonnée à 63 000 euros. Mais pour cela, l’habitation concernée doit être mise en location pendant au moins 6 ans.

Par ailleurs, si Nantes est aussi prisée, c’est notamment pour le prix de ses biens. En 2017, le loyer maximum ne dépassait pas les 16 euros le m². Soit bien moins que le tarif appliqué à Paris.

Quelques conseils pour investir dans l’immobilier à Nantes

Certes, le prix de l’immobilier à Nantes est attractif. Mais cela dépend fortement du lieu et du type de bien. Si l’on cherche une propriété avec laquelle on sentira rapidement preneur, on misera sur les maisons ou les appartements en centre-ville.

Viarme, quartier résidentiel proche des boulevards, est d’ailleurs une zone très plébiscitée. En effet, toutes les commodités se trouvent dans le périmètre. Talensac et Gust’hau constituent aussi une valeur sûre. Dans ces secteurs, les biens sont vendus en moins de 72 heures. Mais ils nécessitent aussi un investissement conséquent. Il faut prévoir en moyenne 550 000 euros pour obtenir un logement trois-pièces qui jouit d’un bon emplacement.

Pour réduire le risque des impayés de loyer, il vaut mieux se lancer dans la location local commercial Nantes. L’immobilier d’entreprise est également un secteur florissant. Un bail de longue durée sera signé entre le locataire et le propriétaire. Ce dernier bénéficiera alors d’un revenu durable. Si l’autre partie souhaite quitter les lieux, il doit céder le bail à une autre personne. Jusqu’à ce que le contrat de location arrive à terme, l’investisseur n’aura à se soucier de rien. Pour plus de tranquillité, il est conseillé de confier la gestion du bien à un professionnel. Le gestionnaire vérifiera régulièrement l’état du local. Ce qui permettra d’éviter certaines situations inattendues.