Quels sont les endroits à nettoyer plus souvent dans un logement ?

Il va sans dire que lorsqu’il s’agit de passer l’aspirateur, la majorité d’entre nous nettoie régulièrement les tapis et les planchers durs dans toute la maison. Pourtant, ce ne sont pas les seuls endroits qui comportent le plus de saleté dans la maison. 
D’autres parties de la maison qui doivent également bénéficier d’un passage de l’aspirateur ou d’un grand nettoyage sont souvent négligées, accumulant ainsi la saleté et la poussière. Les germes, les acariens et les bactéries peuvent donc proliférer, ce qui peut nuire à votre santé et rendre votre maison invivable. 
C’est la raison pour laquelle il est généralement conseillé de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage. Grâce à ses nombreuses années de pratique dans le domaine, cette dernière maîtrise les différents endroits de la maison où la saleté et la poussière s’accumulent très vite. 
Ses professionnels disposent par ailleurs du matériel et des compétences requises pour vous offrir un nettoyage à la hauteur de vos attentes. Découvrons ensemble les endroits à nettoyer le plus souvent chez vous. 

L’intérieur des tiroirs 

Ce n’est peut-être pas le premier endroit où passer l’aspirateur, mais les tiroirs ont besoin d’un nettoyage fréquent. Ces grands espaces de rangement peuvent se remplir rapidement de saleté et de poussière, alors essayez de les nettoyer fréquemment. 
En outre, la poussière des tiroirs peut se transférer sur les articles que vous rangez à l’intérieur comme les vêtements. Cela créera non seulement une odeur de moisi, mais pourra aussi causer des problèmes pour votre peau et votre respiration. 
Il est très important de passer l’aspirateur dans les tiroirs de la cuisine, car ils peuvent abriter des morceaux et des miettes de nourriture. Cela peut également créer un terrain fertile pour les bactéries et les germes. Il convient donc de porter une attention particulière à ces endroits lorsque vous passez l’aspirateur chez vous. 

Les stores et les rideaux 

La poussière peut très vite s’accumuler sur les stores et les rideaux. Pire encore, cette poussière peut circuler dans la pièce, en raison de la position à côté de la fenêtre, ce qui peut être néfaste pour ceux qui ont des problèmes respiratoires. 
C’est donc une bonne idée de nettoyer cet endroit de la maison. Pour ce faire équipez-vous d’un outil de dépoussiérage approprié, afin de nettoyer à fond vos rideaux et stores. 

Le matelas 

Vous lavez probablement vos draps de lit de façon régulière et préservez votre chambre bien rangée. Cependant, savez-vous qu’il est aussi important d’aspirer votre matelas ? Ce dernier peut en effet au fil du temps accumuler de la saleté, ce qui a l’inconvénient de vite salir votre drap et de nuire par conséquent à votre santé. 
Il convient pour ce faire d’utiliser l’accessoire de rembourrage de votre aspirateur pour nettoyer les fentes du matelas. Ce n’est pas nécessairement un travail hebdomadaire, mais essayez de l’intégrer assez souvent à votre planning de nettoyage. 

Sous votre lit 

Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas qu’il est absent. C’est ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous nettoyez votre maison. La poussière et la saleté peuvent aisément s’accumuler sous les meubles, ce qui peut irriter les personnes allergiques. Choisir un aspirateur sans fil vous donne la liberté de nettoyer dans des endroits hors de portée pour certains aspirateurs classiques à cordon. 

Les canapés 

Passer l’aspirateur sur votre sofa chaque semaine est très important, même si vous ne voyez pas la poussière. Il est facile de se rappeler du nettoyage de vos tapis et planchers, mais ne négligez surtout pas les meubles. La poussière, les poils d’animaux, les germes et bien plus encore peuvent s’accumuler sur les surfaces. Il peut donc être utile de vous équiper d’un aspirateur avec divers accessoires pour leur nettoyage. 

Les appuis de fenêtre 

Plutôt que de simplement nettoyer les rebords de vos fenêtres avec un chiffon, pourquoi ne pas passer l’aspirateur sur cette surface aussi ? L’usage d’un aspirateur peut aider à préserver les allergènes sous contrôle et à les empêcher de se propager dans la pièce. Tout sera aspiré rapidement et facilement, ce qui contribuera à améliorer votre santé.