Où investir dans l’immobilier à l’étranger en 2018 ?

Investir dans l’immobilier présente toujours un avantage, du moins si l’on se retrouve avec un bon filon. Cela se confirme surtout dans les pays touristiques ou avec une fiscalité à fort potentiel.

Ces biens peuvent servir à un usage locatif ou bien de résidence secondaire selon les besoins et la demande. En tout cas, s’impliquer dans cette branche, à l’étranger et dans certaines région pourrait devenir très lucratif.

Investir dans l’immobilier aux États-Unis

Apparemment, le continent américain n’a pas fini de faire rêver. La distance pourrait en rebuter certains. Cependant les avantages contrebalancent ce petit inconvénient. Si vous voulez investir dans la pierre, vivre aux USA constitue en effet un atout non négligeable mais vous pouvez également vous faire accompagner par un spécialiste tel usa-immo.com.

C’est ainsi qu’à la suite de la stabilité actuelle des revenus des Américains, l’investissement dans le domaine de l’immobilier y est devenu rentable. Une récente chute des prix accompagnée d’une forte demande de la population locale dans ce secteur a produit un très grand bond.

Et avec un rendement annuel moyen de 7,3 % contre seulement 3,75 % en France, il n’y a pas lieu à tergiverser.

Néanmoins, certaines zones restent plus favorables pour l’investissement immobilier que d’autres si vous espérez faire une plus-value à la revente plus tard. Nous les citons en l’occurrence dans un ordre quelconque : Orlando, St Petersburg, Tampa, Cleveland et Jacksonville.

Investir dans l’immobilier en Espagne

Située à proximité de la France, l’Espagne est de tout temps une destination privilégiée par les Français. Avec son climat agréable et une qualité de vie plus qu’attractive, elle semble séduire plus d’un. C’est même à ce jour le troisième endroit le plus visité au monde.

C’est également un secteur touristique à très fort potentiel. Il représente tout de même 11 % du PIB du pays. De même, la baisse de la valeur de l’immobilier suite à la crise qui va de 40 % à 60 % la rend particulièrement éligible pour l’investissement locatif en Espagne.

Certaines villes restent d’ailleurs plus avantageuses que d’autres. Ce, du fait de l’incessante augmentation des prix de l’immobilier. C’est ainsi le cas de Hortaleza, Chamberí, Centro, Retra ou bien encore Salamanca.

L’île Maurice

Destination touristique par excellence, les îles comme Maurice ne désemplissent pas de vacanciers. Son climat favorable et ses plages magnifiques y sont forcément pour quelque chose.

Son traité de non double imposition la rend particulièrement intéressante pour les Français. Le fisc ne vous taxera pas donc sur les revenus résultants de biens qui s’y trouvent. D’ailleurs, les dividendes et profits sont totalement rapatriables.

Grâce à une économie stable et plutôt dynamique, les investissements locatifs ou d’habitations devraient vous satisfaire amplement. Sachez toutefois que la zone la plus touristique de l’île demeure la région de Grand-Baie. C’est pourquoi les projets immobiliers y font fureur.

La Thaïlande

En perpétuelle expansion, la Thaïlande est toujours aussi prisée par les visiteurs. Avec des prix immobiliers plus que intéressants et des modalités d’acquisition plutôt simple, le pays offre plusieurs opportunités.

Également propice aux affaires, l’endroit attire pas mal de monde. Ce, en plus des touristes qui y viennent en masse. Acheter un appartement destiné à la location ou une villa pour l’habitation serait donc tout à fait indiqué.

Le Maroc

Le Maroc attire plutôt les retraités. Mais les jeunes commencent également à s’y tourner pour des projets immobiliers à long terme. Le niveau de vie plus qu’intéressant ainsi que le climat agréable qui y règne toute l’année semblent constituer des éléments importants.

D’ailleurs, des chantiers y voient le jour presque constamment. Cela est tout à fait compréhensible du fait que le prix d’un bien y reste très en dessous de ceux pratiqués en France. Idem pour la construction.

Bien que Marrakech demeure la destination phare de tous les acheteurs, ne négligez pas les autres endroits. Casablanca, Tanger, Essaouira, Agadir et Fès sont autant de villes charmantes où des situations opportunes pourraient se présenter.